Notifications

HSFR arrête... [MAJ : GamersOrigin m'a donné des infos]

par le Samedi 20 Juin 2015 à 19:30

Pendant la MadLan une énorme annonce vient d'arriver sur la toile :

 

Quelques semaines après le lancement du projet participatif très réussi avec plus de 38000 euros de réunis pour l'instant David et Eskilax viennent d'annoncer dans une vidéo de 20 minutes qu'ils stop là !

 

Appréciant ce que faisait les deux compères belges, je n'ai jamais été proches de ceux-ci et je trouve cet arrêt très surprenant niveau timing... Mais bon pour tous ceux qui ont investi dans Gold Quest vous pouvez retirer votre argent si vous le souhaitez...

 

Dans la vidéo David et Eskilax expliquent qu'ils ne se retrouvent pas dans ce qu'ils font aujourd'hui. Notamment le fait qu'ils (selon leurs mots) doivent "rendre des comptes à des sociétés tierces". 

 

 

Retrouvez la vidéo d'annonce ci-dessous :

 

 

 

 

MAJ de 21h14 : Après la déception, l'afflux d'émotions s'est stoppé, les commentaires, les tweets, et tout simplement une petit prise de recul me font tempérer mes propos. 

 

Je suis toujours très déçu, je pense bien entendu que personne n'a profité du système et que personne n'a profité financièrement de la situation.

Maintenant si HearthNews avait eu le succès qu'on eu HSFR où en serions nous? Sponsors, streameurs, équipe pro ou juste comme maintenant, des news et une communauté? Personne ne le sait et aujourd'hui la dose de travail que me demande HearthNews est importante, elle empiète parfois sur ma vie perso mais nettement moins que ce que David et Eskilax ont expliqué ! 

 

Je pense quand même que le timing est extrêmement mauvais dans cette histoire, s'être lancé dans des projets pour annoncer quelques semaines plus tard l'arrêt de leur bébé n'est pas judicieux en terme de communication, mais si ils en sont arrivés là c'est que c'était trop important !

 

Je leur souhaite pleins de belles choses pour la suite, et j'ai très hâte de découvrir ce que va nous réserver GamersOrigin !

Commentaires (26)
Aïlone
#1
Qu'on aime ou pas HSFR ils ont contribué grandement à l'expansion d'Hearthstone dans les pays francophones. Un gros GG à eux pour le chemin parcouru et bonne chance pour les futurs pages. :smiley:
Clemdor
#2
C'est vraiment triste :smiley-sad:
Noooooox
#3
La théorie du complot ça va 5 min, les mecs ont tout donné pendant 2 ans (vie commune, amitié, vie de famille, faire connaitre HS à BEAUCOUP de gens, etc...) pendant que vous faites juste des copier/coller de news et de vidéos... Donc redescendez sur terre, les mecs sont à bout et veulent se stopper là.

GoldQuest continue aussi, le principe de ce jeu c'est quand même de pouvoir fonctionner avec TOUS les streams... Donc sérieusement avant de nous balancer une conclusion de jeune pucelle voyant sa première verge en sang. Donner 1/10ieme de ce qu'ils ont donner avant d'ouvrir vos bouches de parano.

Peace les rageux :smiley-wink:
Nallan
#4
Noooooox : Copier/coller merci beaucoup on voit que tu nous suis régulièrement :smiley-wink:

Je suis pas rageux, je suis triste et oui je me pose des questions (en ai-je le droit?) Ces questions, je les exprime en mon nom (c'est je crois la première fois que je le fais) et comme c'est un peu mon site (pas que le mien) ben je me permets de le faire car l'annonce brutale n'est pas à prendre à la légère !

Je ne reviendrais pas sur les insultes que tu profère, l'émotion semble avoir atteint son paroxisme chez toi et je comprends que certains mots soient sortis dans ce commentaires.

Sache que pour moi HearthNews c'est 1h tous les matins, 1h tous les midis et 2 à 3 heures tous les soirs... sans compter les réponses sur les réseaux sociaux, les réponses à tous ceux qui me sollicitent, bref du temps mais contrairement à HSFR du travail chez moi ou a mon travail (quand je peux)

Voilà pour ma réponse j'espere que si tu reviens lire ça tu sauras ne pas être insultant dans la tienne :smiley-wink:
MCpEscO
#5
Pas une grosse perte, leur qualité de stream n'était pas énorme. Et puis pour l'argent, tant qu'il y aura des con pour leur en donner ...
PyramidEND
#6
Certes c'est dommage pour ceux qui ont donné leur argent à la chaine mais il ne faut pas oublier que cela restait du don et que HSFR ne s'engageait en rien en le percevant.
Bonne continuation à eux ! Je me suis bien marré devant leurs vidéos à mes débuts sur HS ^^
SuperBiscuit
#7

Il faut savoir que j'ai rédiger quelques analyses de decks et je me suis rendu compte le temps que certains prennent pour leur communauté... J'ai passé environ 3 heures par decks pour le jouer en ladder et avoir une idée globale... Et je n'e, fais qu'une par semaine ! Alors imaginez les autres... Même si ils ne font pas d'analyse de decks il doivent travailler longtemps ( Je parle et de HN et de la HSFR)... De plus les dons sont des dons, on ne nous les impose pas, ils n'ont pas à nous rembourser es dons fait depuis 2 ans... Je trouve ça dommage mais la tristesse ne doit pas modifier nos pensée, c'est leur choix et je le respecte, j'espère qu'il vivront heureux et qu'ils auront beaucoup d'enfants (oui les deux à la fois sont possible)... C'est tout pour moi,
Cordialement

Edité par: SuperBiscuit - 2015-06-21 08:51:42

TheLujo46
#8
Nan Nallan, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
C'est en rien une arnaque, tu peux pas dire que depuis 2 ans ils ont prévus d'avoir 100 000 abonnés, de faire des streams et de recevoir des dons pour se faire du fric. La preuve est qu'ils se sont donnés à fond pour leur chaîne et leur communauté, ils ont castés/organisés BEAUCOUP de tournois et ont étés vraiment impliqués dans les grands évènements etc.. des gens qui se préoccupent autant de leur communauté et qui sont toujours dans les actualités HearthStoniennes pour tenir tout le monde au courant (un peu comme vous) ne peuvent pas avoir prévu tout ça pour arnaquer les gens. Même au niveau popularité, à mon avis ils auraient jamais pensés arriver aussi loin... enfin bref.
je peux comprendre le degoût et la tristesse de certaines personnes mais je ne peux pas entendre que c'est une arnaque, ne vous abaissez pas au rang de "hater" et réfléchissez vraiment aux circonstances avant de donner un avis irréfléchi (j'ai pas dit que c'est le cas mais en y pensant plus longtemps tu aurais pu te rendre compte de ce que je dis la ^^).

Bref, moi je leur souhaite une bonne continuation et plein de bonnes choses dans leur vies même si je suis assez déçu que ça s'arrête et que je l'ai absolument pas vu venir :smiley-sad:
Mais bon il me reste encore HearthNews pour être au courant de la méta et des actualités HearthStone donc je vais survivre x)
Ecta
#9
Oui ils prennent des vacances aux bahamas surtout !
Personnellement ça me fais ni chaud ni froid cette annonce, 2 clown en moins.
Nathyiel
#10
Je peux comprendre ceux qui crient à l'arnaque.
Mais je pense que HSFR avait atteint la taille critique ou il fallait choisir entre leur vie actuel et professionnaliser HSFR complètement.
Et ils ont choisis de privilégier leur vie privée et leur amitié.

Edité par: Nathyiel - 2015-06-20 22:23:58

MCpTreast
#11
Ça me fait marrer le nombre d'entre vous qui sont si naïfs :smiley-lol:
Kamille
#12
Qu'on aime ou pas HSFR, il faut rendre hommage au travail effectué et très sincèrement je pense qu'ils ont apportés énormément à la communauté HearthStone francophone...

Personne ici n'a une idée du temps qu'ils ont passé pour cette chaîne (ceux qui font des vidéos ont une petite idée)


@nooooooox : ma dernière phrase s'applique à HearthNews également.
Tu n'as AUCUNE idée de notre investissement, d'autant plus que nous n'avons aucune forme de revenu. C'est une passion.
reivon
#13
Hello,

De même, je ne suis pas d'accord. Personnellement, je regrette et respecte ce choix.

De mon point de vue on se prend trop la tête avec les youtubeurs. Il faut rappeler que ce sont des particuliers et non pas des professionnels. Ils font ça pour nous et de manière gratuite. Ceux qui ont voulu payer l'ont fait de leur propre volonté.
Après Ils ont clairement vu trop grand trop vite, mais ils ont apportés énormément au monde hearthstone et youtube. Il y a pas 1% de nous qui en aurait été capable. Les derniers mois ont été maladroit, cela s'est vu. Mais goldquest reste actif et reste pour moi une bonne idée. La hype du crowfunding casse un peu la chose par contre ...

Bref, bravo à eux pour ma part et ça a été deux très bonne année en leur compagnie :smiley:
Buisson
#14
Bonsoir,

Cette nouvelle me rend triste, j'ai découvert Hearthstone grâce à David et Eskilax, et j'ai toujours bien aimé leur vidéos.
Maintenant j'ai créé avec un ami un site internet qui réuni les joueurs suisses et c'est en partie HSFR qui m'en a donné l'envie.

Leur choix d'arrêter est le leur, la seule chose qui peut paraître étrange, c'est comme le dit Nallan le moment qu'ils ont choisi pour annoncer (crowdfunding GoldQuest)
Et pourtant, le projet continue ! C'est HSFR qui l'a créé, mais la production s'appelle Epic Studios, pas HSFR. (et du coup c'est un peu dommage de retirer les sous qu'on a voulu leur donner pour ce beau projet).

Ce que je trouve dommage c'est de ne pas avoir prévenu GamersOrigin. Tout cela aurait pu mieux se passer, en évitant les réactions dramatiques...

Bref, GO prépare une annonce pour demain, et je pense que ça sera que du bon ! :smiley:

Edité par: Buisson - 2015-06-21 01:07:04

ChaosKaizer
#15
Personnellement j'ai toujours beaucoup apprécié le travail d'HSFR et je suis assez triste de cette annonce. Peut importe la raison de l'arrêt on ne peut que les félicité du travail accompli.

Même si leur activité s'étais quelque peut professionalisée avec la création d'une société et d'autres chose. Il est clair que leur moteur principal étais la passion. J'ai pu personnelement le constater lors des différents évènement qu'ils ont organisés et en discutant avec des gens de leur équipe.

Bref ce qui est sur c'est qu'aujourd'hui HSFR laisse un vide dans le monde d'hearthstone francophone. Mais je sait qu'on pourra encore pour le moment compter sur Kamille, Nallan et toute l'équipe d'hearthnews pour nous donner le meilleur d'hearthstone tous les jours comme il le font depuis le début. Bravo a vous les gars vous fournissez un boulot tout aussi remarquable peut etre que ceux qui n'étaient pas la au début ne s'en rendent pas compte mais moi je vous soutient 😉

Edité par: ChaosKaizer - 2015-06-21 01:10:59

KeRdAnE
#16
Pour ma part, il y a un double bilan :

- Merci à HSFR pour leur grande contribution à la popularisation de notre jeu préféré, et bonne chance à eux pour la suite de leurs projets personnels.
- Selon moi, il y a 2 discours, celui qui est adressé au public et celui qui existe au sein de leur structure et/ou avec leurs partenaires.

Nous avons tous plus ou moins nos points de vue, qui dépendent surtout de ce que nous pensions du service qu'ils proposaient. D'autre prendront le relai, de nouveaux projets prendront place et les orphelins, après une période de flottement, retrouveront leurs repères.

Prenez du recule, n'oubliez pas que vous avez à faire à des êtres humains. Par passion, ils ont fait le choix de s'investir dans un projet qui leur tenait à coeur, dans le seul but "premier" d'aider la communauté HS. Comme je l'ai beaucoup entendu, aujourd'hui lors de la MadLan, la communauté Hearthstone est exceptionnelle. On voit de l'entraide inter team, du partage, du fun, de la bonne humeur...
Alors, s'il vous plait, garder ça en tête pour continuer à faire avancer la communauté Hearthstone dans ce sens.

Edité par: KeRdAnE - 2015-06-21 01:32:51

oliech
#17
Bonne chance à eux dans leurs projets futurs.

MisterMondor
#18
C'est une vachement triste nouvelle, mais bonne continuation à eux ^^
HeartOfStone
#19
Je suis très peiné par cette annonce car c'est HSFR qui m'a fait decouvrir Hearthstone et rien que pour ça je ne pourrais jamais assez les remercier. En ce qui concerne GoldQuest, je pense que c'était un projet qu'ils avaient depuis très longtemps et ils voulaient vraiment qu'il voit le jour même s'ils savaient pertinemment que les jours d'HSFR étaient comptés.
Leur choix est tout à fait compréhensible, les sacrifices étaient trop nombreux pour se permettre de continuer, nous aurions tous fait pareil. Je leur souhaite le meilleur pour la suite...
AngelTiger
#20
Bonne continuation à eux pour la suite.

Edité par: AngelTiger - 2015-06-21 11:45:42

kisscool
#21
@Noooooox ton commentaire est sans fondement et sent le rageux à plein nez. HSFR termine mais la vie continue lol
GroSSo
#22
Pour ma part , je pense qu'ils ont pris la décision la plus sage , et ils ont su se rendre compte de la chose si il continuait ainsi.

Effectivement HSFR au départ de hearthstone c’était LA référence sur hs , j'aimais bcp ce qu'ils faisaient ect et c’était vraiment plaisant , mais au fur et a mesure du temps , l'esprit de HSFR avait complètement changer , et je pense que leur but n’était plus le même que celui du début.

En même temps il faut le comprendre , quand tu commence a avoir une chose qui marche du tonnerre et que le réel problème qui est L ARGENT entre en jeu , il est difficile de refuser cela mais en l'acceptant , l'esprit de base de la naissance de" HSFR à changer et ça se ressentait sur la qualité de leur stream et de leur commentaire.

De plus quand tu entre dans ce cercle vicieux , ba tu essaye d'avoir tjr plus et au final sa change les gens et je pense que Eskilax à était bcp plus affecter par ce problème que David et comme la chaîne tourner avec les deux personnes , si l'un a d'autres ambitions que l'autre , sa ne marchera plus , ce qui a fait la réussite c'est l’intérêt commun que portait david et eskilax dans ce projet.

Même si il faut en être sur la communauté va "cracher" sur ça , il faut savoir se mettre à la place de ses personnes la pour comprendre le problème , et moi je les comprend de bout en comble car l'argent permet de vivre , et le refuser équivaut à "s’empêcher de vivre".

Pour finir ils ont mon plus grand respect car ils ont réussi a s'en rendre compte et à ne pas briser cette amitié et ce n'est pas tlm qui réagirais ansi.
Weryu
#23
Ca ne sera pas une grande perte pour la nation : des belges qui buvaient de l'eau, sur Youtube ! Quelle honte ! Je comprend que le gouvernement luxembugo-belge et les illuminati les ont obligés à fermer la chaine ....
TheXenon93
#24
Bonne chance à eux, et au plaisir de les revoir ! :smiley:

Edité par: TheXenon93 - 2015-06-21 20:57:25

Harpick
#25
La réaction de Nooooox était extrême (j'en condamne le ton), mais elle aura eu le mérite de faire réfléchir ceux qui pensaient à la "théorie du complot". Personnellement je n'ai pas vu la news originelle, ça m'aurait proprement révolté d'y voir un sous entendu là dessus et c'est tout à votre honneur d'être revenus sur ces propos !
Ce genre de passage a vide après être devenu trop gros, la quasi totalité des youtubers qui ont essayer d'en faire leur activités principale sont passés (et pas forcément ressortis) : Antoine Daniel, Joueur du grenier, Usul, ... Mais comme la plupart étaient seul/en tout petite équipe, ils ont pu surmonter ça avec une petite dépression et puis voilà. Pour HSFR, du fait qu'ils étaient une équipe avec des comptes à rendre, je comprend parfaitement que ça ai périclité. D'ailleurs je sais même pas comment ils ont pu tenir si longtemps, notamment David...

En tout cas chapeau à eux ! Au moins ce qu'ils auront fait servira d'antécédent à ceux qui voudront se lancer, et ils auront marqué les esprits. Il peuvent se targuer d'avoir rendu populaire les "paf t'est mort", "la chasse au gros gibier" et autre "tauntification"...
Jayser
#26
Triste... J'ai fait mes débuts en progressant en partie grâce aux vidéos qu'ils proposaient, puis à la chaîne. Je leur souhaite bonne continuation et bonne chance, GG pour le travail accompli, dommage pour les projets qui paraissent bancales suite à l'arrêt de la chaîne, mais je comprends les raisons évoquées, on a pas idée de ce qu'une passion peut coûter (pas que financièrement).